Accueil A propos de nous Investisseurs Carriéres Nouvelles English
Vous êtes içi: Accueil > Salle de Presse > Nouvelles


Fils RSS

Facebook



<<< Retournez

Le mercredi 13 avril 2011
Bell Aliant lance FibreOP 2.0 – la prochaine génération des services FibreOP


Voici le forfait combinant les vitesses de téléchargement et de téléversement les plus élevées et un nouveau produit télévisuel dominant le marché

Saint John, N.-B. – Bell Aliant Inc. (Bell Aliant) (TSX : BA) a lancé aujourd’hui les services FibreOPMC 2.0 à Saint John, au Nouveau-Brunswick, propulsant ainsi son réseau de fibre optique jusqu’au domicile (FTTH) au prochain niveau grâce à un forfait qui réunit les vitesses de téléchargement et de téléversement les plus élevées de n'importe quel fournisseur de services important au Canada et un nouveau produit télévisuel au sommet du marché. 

FibreOP 2.0 représente la prochaine génération des services FibreOP de Bell Aliant, fondées sur un réseau offrant les services Internet et de partage de vidéos les plus rapides, ainsi que la suprême expérience télévisuelle haute définition au sein de l’unique réseau reposant entièrement sur la fibre optique et relié directement au domicile du client. 

« Nous avons apporté des améliorations à un produit qui était déjà excellent, » a déclaré Karen Sheriff, présidente et chef de la direction, Bell Aliant. « FibreOP 2.0 procure à nos clients des avantages qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs, au même coût que le produit FibreOP initial. Les clients pourront profiter du plein potentiel d’Internet et de la télé, que ce soit pour un projet scolaire ou le travail à domicile, ou simplement pour se divertir. » 
 
FibreOP 2.0, c’est plus de vitesse et de fonctionnalités au même prix pour le client. Avec FibreOP 2.0, les clients constateront une augmentation des vitesses Internet et seront en mesure de télécharger aussi rapidement vers l’amont que vers l’aval – une première pour un fournisseur de services important au Canada. Par exemple, la vitesse du produit Internet FibreOP le plus populaire de Bell Aliant passe de 25 mbps vers l’amont et 5 mbps vers l’aval à 30 Mbps vers l’amont et l’aval; ainsi, les clients peuvent télécharger aussi rapidement vers l’amont que vers l’aval. Cette offre s’ajoute à la gamme actuelle de choix de vitesses du service Internet FibreOP, notamment les vitesses de téléchargement et de téléversement les plus rapides qui soient : le service de téléchargement de 170 mbps et de téléversement de 30 mbps de Bell Aliant. Ces vitesses permettent aux clients non seulement de télécharger de la musique ou des films et de partager des vidéos et des photos plus rapidement que jamais, mais aussi de répondre aux besoins croissants des utilisateurs multiples à l’intérieur d’un même domicile. 

FibreOP 2.0 offre également des fonctions et caractéristiques enrichies pour la télé. Citons notamment le meilleur service RVP Partout chez vous, où un RVP dessert tout le domicile. Les clients peuvent commencer à regarder un enregistrement dans une pièce et le finir dans une autre, sans compter la capacité de pouvoir enregistrer jusqu’à quatre émissions en même temps. Les clients peuvent contrôler leur RVP à partir de n’importe quel endroit dans leur domicile. Le nouveau produit télévisuel comprend également le meilleur service RVP Partout chez vous, un service Vidéo sur demande suprême et le Guide interactif de la prochaine génération, offrant des fonctions faciles à utiliser telles que la navigation image sur image et la recherche avancée. 

FibreOP 2.0 est offert dès maintenant aux résidents des marchés actuels de FibreOP, soit Saint John, Fredericton, Moncton et Sydney. Tous les services FibreOP seront disponibles à Bathurst, à Charlottetown et à Halifax, y compris FibreOP 2.0, à mesure que le déploiement se poursuivra dans ces régions. Les clients situés à Truro, à Summerside et à St. John’s auront accès à FibreOP 2.0 dès que l’installation de la fibre optique jusqu’au domicile sera entreprise dans ces villes.

Tout client actuel des services FibreOP passera automatiquement au nouveau produit Internet FibreOP 2.0 dès aujourd'hui, sans frais supplémentaires et sans nécessiter une mise à niveau du matériel. Bell Aliant fera également passer les clients actuels de Télé Bell Aliant et des services FibreOP au nouveau produit télévisuel au cours des prochains mois, sans frais supplémentaires, ni modification du matériel en place, ni visite à domicile.

« Nous investissons considérablement dans la technologie de fibre optique jusqu’au domicile parce que ce réseau est à l’épreuve du temps et qu’il nous permet de faire profiter nos clients d’améliorations de premier plan, telles que FibreOP 2.0, » a indiqué Mme Sheriff. « La technologie FibreOP est non seulement assez souple pour satisfaire aux exigences en matière de communication des consommateurs dès aujourd’hui, elle est également prête pour tout ce que réserve l’avenir, par exemple la mise à niveau des logiciels et les améliorations de fonctionnalité. FibreOP a changé la donne pour Bell Aliant, et les possibilités associées au lancement de FibreOP 2.0 sont extrêmement emballantes. » 

Bell Aliant était la première entreprise au Canada à offrir la technologie de fibre optique jusqu’au domicile dans une ville entière, et l’entreprise aura investi près d’un demi-milliard de dollars pour étendre le réseau FTTH à plus de 600 000 domiciles et entreprises dans les régions qu’elle dessert d’ici la fin de 2012.

Bell Aliant a été reconnue comme l’un des chefs de file en Amérique du Nord pour l’innovation et le leadership en matière de déploiement du réseau FTTH en se voyant décerner le prix FTTXcellence, dans le cadre de la conférence FTTH de 2010 à Las Vegas.

Pour en savoir plus sur les services FibreOP, les clients peuvent visiter le site www.bellaliant.net/fibreop ou appeler au 1-866-FIBREOP (1-866-342-7367). 

À propos de Bell Aliant
Bell Aliant est l’un des plus importants fournisseurs de télécommunications régionaux en Amérique du Nord et la première entreprise au Canada à offrir dans une ville entière la technologie de fibre optique jusqu’au domicile (FTTH) grâce à ses services FibreOP. Par l’intermédiaire de ses entités actives, la société offre aux consommateurs de six provinces canadiennes des services novateurs en matière d’information, de communications et de technologie, y compris les services vocaux, la transmission de données, le service Internet, les services de vidéo et des solutions d’affaires à valeur ajoutée. Les employés de Bell Aliant se dévouent pour offrir choix et commodité, ainsi qu’un service à la clientèle de la plus haute qualité.

Pour toute demande des médias, veuillez communiquer avec :

Isabelle Robinson 
Affaires d’entreprise de Bell Aliant 
506-457-5554
isabelle.robinson@bellaliant.ca


<<< Retournez


Accueil | Communiquez avec nous | Légal | RSS | Sécurité et confidentialité | Carte du site | Tarifs | English
© 2014 Bell Aliant Inc. Tous droits réservés.