Accueil A propos de nous Investisseurs Carriéres Nouvelles English
Vous êtes içi: Accueil > Salle de Presse > Nouvelles


Fils RSS

Facebook



<<< Retournez

Le mardi 26 avril 2011
Bell Aliant rachètera 300 M$ de billets à moyen terme au taux de 4,72 pour cent


Halifax (N.-É.) – Bell Aliant inc. (« Bell Aliant ») (TSX : BA) annonce aujourd'hui la clôture de l’émission par Bell Aliant Communications régionales, société en commandite (« Bell Aliant, société en commandite »), dans le cadre d'un placement pour compte, de billets à moyen terme (les « billets ») d'un montant en principal de 300 M$. Comme il a déjà été annoncé, la totalité ou une partie importante du produit net tiré de cette émission sera affectée à un rachat partiel des billets à moyen terme au taux de 4,72 % arrivant à échéance le 26 septembre 2011 (les « billets de 2011 »), et tout produit résiduel sera utilisé pour les besoins de la société en général. Bell Aliant, société en commandite a avisé aujourd'hui le porteur inscrit des billets de 2011 qu'elle rachètera le 6 mai 2011 (la « date de rachat »), un montant en principal de 300 millions de dollars du montant résiduel en principal impayé de 405 millions de dollars, des billets de 2011 au prorata.   

Les billets de 2011 appelés au rachat seront rachetés à la date de rachat à un prix de rachat égal au prix de rendement du Canada ou au pair, selon le montant le plus élevé, avec les intérêts courus et impayés à la date de rachat non comprise.

En vertu des conditions de l’acte de fiducie régissant les billets de 2011, le prix de rendement du Canada est un prix égal au prix des billets de 2011 calculé de manière à fournir un taux de rendement actuariel égal au rendement du gouvernement du Canada plus 0,18 % le troisième jour ouvrable précédant la date de rachat. Le rendement du gouvernement du Canada est, à une date quelconque, le taux de rendement actuariel à cette date, composé semestriellement, qu'une obligation non rachetable du gouvernement canadien entraînerait si elle était émise, en dollars canadiens au Canada, à 100 % de son montant en principal à cette date avec une échéance égale au terme jusqu'à échéance des billets de 2011. Le rendement du gouvernement du Canada utilisé pour calculer le prix de rachat des billets de 2011 représentera la moyenne des taux calculés par deux courtiers canadiens inscrits, choisis par Bell Aliant, société en commandite.

Déclarations prospectives 
Le présent communiqué contient des déclarations prospectives qui ont trait à des événements futurs et à des attentes à l’égard de l’avenir qui se rapportent notamment à l’affectation prévue du produit tiré de l’émission des billets pour effectuer un rachat partiel des billets de 2011. Ces déclarations décrivent les attentes de la direction au 26 avril 2011. Ces déclarations sont fondées sur les croyances de la direction à l'égard d'événements futurs et sont assujetties à des incertitudes et à des risques qui sont indépendants de la volonté de la direction. Les événements réels peuvent donc différer considérablement des prédictions. Les hypothèses formulées et les facteurs de risque considérés lors de l'élaboration de nos déclarations prospectives sont détaillés dans les rapports de gestion annuels du Fonds de revenu Bell Aliant Communications régionales et de Placements Bell Aliant Communications régionales, société en commandite pour l’exercice terminé le 31 décembre 2010, ainsi que dans les notices annuelles de Bell Aliant inc. et de Bell Aliant Communications régionales inc., qui sont accessibles au www.bellaliant.ca ou au www.sedar.com. L’affectation prévue du produit tiré de l’émission des billets est également assujettie à la satisfaction de toutes les exigences pour autoriser un rachat partiel des billets de 2011. Toutes les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont faites sous réserve de la présente mise en garde et rien ne garantit que les résultats ou les événements prédits se concrétiseront. Sauf si les lois canadiennes sur les valeurs mobilières exigent le contraire, Bell Aliant nie toute intention et n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser des déclarations prospectives, même si de nouveaux renseignements deviennent disponibles, à la suite d'événements futurs ou pour toute autre raison. Les lecteurs ne devraient pas se fier indûment à des déclarations prospectives.

À propos de Bell Aliant
Bell Aliant inc. (TSX : BA) est l’un des plus importants fournisseurs de services de télécommunications régionaux en Amérique du Nord, et la première entreprise au Canada à offrir dans une ville entière la technologie de fibre optique jusqu’au domicile (FTTH) grâce à ses services FibreOPMC. Par l’intermédiaire de ses entités actives, la société offre aux consommateurs de six provinces canadiennes des services novateurs en matière d’information, de communications et de technologie, y compris les services vocaux, la transmission de données, le service Internet, les services de vidéo et des solutions d’affaires à valeur ajoutée. Les employés de Bell Aliant offrent choix et commodité, ainsi qu’un service à la clientèle de la plus haute qualité. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.bellaliant.ca.

Renseignements :

Relations avec les médias
Alyson Queen
866-696-6700
alyson.queen@bellaliant.ca 

Relations avec les investisseurs
Zeda Redden
877-487-5726
zeda.redden@bellaliant.ca   


<<< Retournez


Accueil | Communiquez avec nous | Légal | RSS | Sécurité et confidentialité | Carte du site | Tarifs | English
© 2014 Bell Aliant Inc. Tous droits réservés.